À propos

L’équipe

Ambrence

Association d’idées et de personnalités.

Cocktail de bonne humeur, de créativité et d’envie de transmettre et partager un savoir faire artisanal avec passion et transparence.

Révélateur d’émotions capillaires. Désir de faire vivre une expérience client unique et personnalisée. Besoin d’embellir, de révéler la beauté. 

La boîte à questions d’Ambrence

• Racontes nous avec tes mots ce que c’est qu’être coiffeur ?
• Et de ce fait, quel est ton parcours ?
• Qu’aimes tu le plus travailler en salon de coiffure ?
• Et bien sûr le moins ?
• Quelle est ta touche perso ? Pourquoi tes clientes t’adorent?
• Ta plus belle qualité ?
• Ton plus vilain défaut ?
• Quelle est ta source d’inspiration au quotidien ?
• La chose que tu préfères faire en sortant du boulot ?
• Et pour terminer, racontes nous quelque chose sur toi que les gens ignorent

Clémence

Être coiffeuse c’est partager avec sa cliente un savoir faire , c’est comprendre ses attentes et le retranscrire sur son cheveu . C’est un travail de patience et d’écoute . Et c’est avant toute chose un métier de création .

Mon parcours : avant de devenir coiffeuse j’ai tenté différentes options !
En effet, depuis mes 17 ans j’avais bel et bien dit à mes parents que je voulais faire de la coiffure ; mais mon père ne voyait pas ce métier du même œil que moi !
Du coup je suis passée par un BTS MUC suivi d’une prépa infirmière (où je tombais dans les pommes tous les jours à la moindre vue d’une goutte de sang) Rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui (bien oui je suis un sacré chef d’entreprise!) !
Mais j’ai finit par avoir gain de cause et  m’épanouir dans la voie que j’avais choisie depuis le début .

Ce que j’aime le plus faire c’est bien sûr les ombrés ! Mais j’ai une petite préférence pour tout ce qui est naturel (effet soleil, balayage bébé…) et qui est même devenu, je pense, la signature d’Ambrence.

Et le moins ce sont sans réfléchir les permanentes, oui oui vous savez quand on arrive avec les cheveux raides et qu’on repart bouclée ! ( ouf , Ambre adore on est sauvées  ! )

Ma touche perso ?
Très bonne question ! Venez me voir , vous jugerez par vous même !

Pourquoi mes clientes m’adorent ? Il faudrait que je leurs pose la question ! Peut-être pour ma simplicité et ma franchise ? Je suis quelqu’un de sociable et j’aime beaucoup ( beaucoup ) parler !

Ma plus belle qualité, mon optimisme bien sûr!

Mon plus grand défaut , je suis très rancunière …

Ma source d’inspiration au quotidien , ma fille Louise, mon rayon de soleil.

La chose que je préfère faire en sortant du travail : retrouver ma Loulou. Et boire une bonne bière !

Et pour terminer vous confier quelque chose sur moi que les gens ignorent … ça je le garde pour moi , c’est mon jardin secret.

 

Déborah

Pour moi être coiffeuse c’est mettre en valeur la beauté de quelqu’un par sa coupe ou sa couleur. C’est la création d’une relation entre nous et le client basée sur la communication et la confiance  afin d’arriver à une satisfaction. C’est aussi parfois repousser ses limites, accepter des défis de projet capillaire et mettre tout en place pour les réaliser. Mais c’est aussi du partage, autant avec les clients, qu’avec les coiffeurs lors de formation ou même entre nous. C’est un métier passionnant qui ne cesse d’évoluer et qui ne cesse de me surprendre et de me fasciner. 


Mon parcours: L’histoire est assez atypique. J’étais à votre place, Ambre me coiffait. Puis, je lui ai soumis mon souhait de devenir coiffeuse. Elle m’a aussitôt encouragé et formé. J’ai donc passé mon apprentissage CAP a ses côtés. Ensuite, j’ai passé mon BP dans une chaîne de coiffure en galerie marchande, où j’ai fini par être responsable de ce même salon puis même responsable de 5 salons. J’ai aussi travaillé dans un barbier, à ce moment là j’étais arrivée « à bout» de la coiffure dame et j’ai donc voulu exploiter les techniques de coupes homme et de barbes au maximum pour me perfectionner. Mais la dame m’a manquée et j’ai vite renoncé. J’ai été ensuite coloriste pour un coiffeur toulousain et à côté de ça j’étais assistante de formation pour le groupe Wella. C’était une expérience très enrichissante qui au delà de me former aux dernières techniques, m’a permise de partager avec les coiffeurs, de relever les défis modèles et même l’investissement en coulisses lors de show de coiffure étaient plaisant. Puis, j’ai travaillé dans une chaîne plus proche de chez moi pendant un an. Pour au final, retrouver ma Ambre et Clémence chez Ambrence.

Ce que j’aime le plus: j’aime beaucoup de choses dans ce métier dont sa variété. Mais si je devais choisir sa serait les balayages bien sur. Je trouve qu’il n’y a pas plus personnalisé que cette technique. Entre la façon dont on va positionner l’éclaircissement, la couleur que l’on veut obtenir la multitude de possibilité d’y arriver mais encore l’historique technique de la cliente, ses habitudes et son souhait. J’adore relever ces défis. 


Ce que j’aime le moins: je déteste la permanente. Pourtant j’adore les cheveux bouclés.. et aussi les chignons, ironique ayant gagné un concours de coiffure à la deuxième place dans cette catégorie. ( Je sais) 


Ta touche perso: je dirais que je suis assez spontanée, j’aime rendre à l’aise mes clientes et m’adresser à elles comme si elles m’étaient familières. Je trouve que c’est important pour notre relation. Touche perso, je ne sais pas si j’en ai mais si vous me connaissez bien vous savez que je suis un vrai Pierre Richard, ma maladresse amuse souvent au fil de la journée. 


Plus grande qualité: je dirais que je suis très gentille.

Plus vilain défaut: je suis très têtue…

Source d’inspiration: j’aime la vie, j’aime apprendre et mes amis. Donc je dirais que c’est mon présent, mon passé et tout ce que je vois au quotidien qui m’inspire. 


La chose que tu préfères faire en sortant du boulot ? Boire une bière avec mes collègues de taff sans hésitez !

Quelque chose sur moi que vous ne savez pas: je déteste lire. Mais j’ai beaucoup de livres ! Parce que j’aime l’odeur et j’aime faire croire que j’aime ça. Mais c’est faux. D’ailleurs, 85% des livres que j’ai, n’ont jamais été ouverts. Je lis souvent le premier chapitre et le dernier et j’aime m’imaginer ma propre histoire. Sauf, cas exceptionnel quand le premier chapitre m’emporte mais c’est très très rare ! Voilà je n’ai plus aucun secret pour vous ! Enfin pour l’instant …

Chloé

Raconte avec tes mots ce que c’est que d’être coiffeur ?

Pour moi être coiffeuse c’est avant tout un métier d’art et un devoir de sublimer les gens, faire en sorte qu’ils se sentent bien dans leur peau , qu’ils passent un moment rien qu’à eux.
C’est aussi de la patience, persévérance beaucoup de créativité, de l’audace, et de la modernité !

Et de ce fait quel est ton parcours ?

J’ai commencé par un apprentissage dans un lycée professionnel
J’ai ensuite fait 1 an de mention complémentaire coloriste/ permanentiste
Et j’ai passé mon brevet professionnel en apprentissage j’ai ensuite été embauchée dans le salon ou j’ai fait mon apprentissage BP et j’y ai passé de nombreuses années.
Et j’ai ensuite rejoint l’aventure Ambrence !

Qu’aimes-tu le plus travailler en salon de coiffure ?

Ce que je préfère travailler en salon de coiffure c’est le balayage bien sûr l’emblème du salon !
Très fondu en effet soleil ou plus marqué peu importe j’aime tous les styles de balayages ! Sans oublier le gloss qui vient sublimer tout ça et apporter la touche finale !

Et bien sûr le moins ?

Ce que j’aime le moins travailler en salon désolée messieurs mais ce sont les coupes hommes ! Je les fais quand même avec plaisir mais je préfère de loin les cas techniques, la colorimétrie et les transformations couleurs ou balayages.

Quelle est ta touche perso pourquoi tes clientes t’adorent ?

Je n’en ai aucune idée ! 😅
je suppose que c’est parce qu’elles passent un bon moment en ma compagnie j’aime les écouter et les conseiller au mieux et j’aime surtout poser un bon diagnostic dès le départ pour être sûre de les satisfaire.

Ta plus belle qualité ?

Alors il y en a beaucoup ! Non je plaisante je dirais l’empathie et la bienveillance ! Je trouve que c’est très important dans un métier comme le nôtre où nous sommes en relation avec l’être humain tout les jours.

Ton plus vilain défaut ?

Je suis du genre à procrastiner toujours remettre au lendemain et je me retrouve avec une montagne de choses à faire 😅

Quelle est ta source d’inspiration au quotidien ?

Alors sans hésiter un coiffeur que j’admire Thomas Tuccinardi j’adorerais faire une de ses formations un jour ! Il travaille avec finesse et précision toujours en respectant le cheveux.

La chose que tu préfères faire en sortant du boulot?

Allez boire un coup avec mes copines !

Et pour terminer raconte nous quelque chose sur toi que les gens ignorent. 

Ce n’est pas un grand secret parce que les gens qui me connaissent bien le savent ! Je n’aime pas cuisiner !
D’ailleurs j’ai traumatisé Déborah avec mes expériences culinaires elle le raconte à tout le monde !

Anaïs

Raconte avec tes mots ce que c’est que d’être coiffeur ?

Et de ce fait quel est ton parcours ?

 

Qu’aimes-tu le plus travailler en salon de coiffure ?

 

Et bien sûr le moins ?

 

Quelle est ta touche perso pourquoi tes clientes t’adorent ?

 

Ta plus belle qualité ?

 

Ton plus vilain défaut ?

 

Quelle est ta source d’inspiration au quotidien ?

 

La chose que tu préfères faire en sortant du boulot?

 

Et pour terminer raconte nous quelque chose sur toi que les gens ignorent. 

 

Sophie

Raconte avec tes mots ce que c’est que d’être coiffeur ?

 

Et de ce fait quel est ton parcours ?

 

Qu’aimes-tu le plus travailler en salon de coiffure ?

 

Et bien sûr le moins ?

 

Quelle est ta touche perso pourquoi tes clientes t’adorent ?

 

Ta plus belle qualité ?

 

Ton plus vilain défaut ?

 

Quelle est ta source d’inspiration au quotidien ?

 

La chose que tu préfères faire en sortant du boulot?

 

Et pour terminer raconte nous quelque chose sur toi que les gens ignorent. 

 

Les cheveux sont symboles de beauté, l’expression de la personnalité, du style et de la sensibilité.

Suivez-nous sur instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.